Contactez-nous
02 41 49 04 69

Emporte-pièces mécano soudés

Emporte-pièces pour utilisation sur presse de découpe.

Fabrication sur mesure : formes et dimensions à la demande.

Hauteurs de lames standard: 19 mm, 24mm, 32 mm et 50 mm.

Marquage laiton, mèches, pointes, mortaises

Ajout possible d’un éjecteur mousse ou mousse + plexiglass gravé.

Fabrication d’emporte-pièces sur mesure

La fabrication d’emporte-pièce chez FDM est un processus artisanal qui implique très peu de procédés industriels.

Le processus commence par la création d’un gabarit en carton qui représente la pièce à découper, intégrant toutes les sections nécessaires. Ensuite, une lame est positionnée sur une machine à galber en suivant les contours du gabarit en carton.

La deuxième étape consiste à découper des barrettes en acier ou créer des entretoises, qui seront soudées à l’intérieur de l’outil pour le renforcer et maintenir la forme désirée.

La dernière étape comprend les ajustements finaux et l’insertion dans l’outil de tous les composants nécessaires pour ajouter des détails ou des fonctionnalités supplémentaires.

Utilité des emporte-pièces FDM : Les emporte-pièces de FDM sont largement utilisés dans l’industrie de la chaussure et de la maroquinerie, où la découpe de grandes séries de pièces est courante.

Ils sont également efficaces pour découper des matériaux épais, grâce à leur robustesse. Cet outil mécanique offre la possibilité de personnaliser les découpes, permettant de réaliser des formes variées et complexes selon les besoins spécifiques.